Saisie au Luxembourg – Les douanes ont saisi 159 kg de haschich
Publié

Saisie au LuxembourgLes douanes ont saisi 159 kg de haschich

LUXEMBOURG - Les douaniers ont réussi une belle prise la semaine dernière, en contrôlant une voiture qui venait des Pays-Bas. La marchandise valait plus d'un million d'euros.

La saisie était conséquente.

La saisie était conséquente.

Douanes luxembourgeoises

Une saisie importante a été effectuée la semaine dernière par les douanes luxembourgeoises. Les agents ont effectué une saisie de 159 kg, a annoncé lundi le gouvernement, qui évoque «un succès dans la lutte contre les stupéfiants».

Les douaniers ont aperçu «un homme âgé» qui conduisait une voiture immatriculée aux Pays-Bas. Quelques indices les ont incités à effectuer un contrôle poussé de la voiture. Il s'est avéré que les colis placés sur la banquette arrière contenaient des plaquettes de haschich, appelées «valises marocaines», précisent les douanes. De la drogue a ensuite été retrouvée dans divers endroits de la voiture, fouillée de fond en comble.

Le conducteur a expliqué avoir voulu ramener la marchandise des Pays-Bas vers la France. Au Luxembourg, elle aurait pu être revendue pour 1,3 million d'euros, selon les autorités. L'individu a été placé en détention sur ordre du parquet, puis présenté à un juge d'instruction. La drogue, des GSM, ainsi que le véhicule, ont été confisqués.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion