Pollution au Luxembourg – Les eaux de la Drosbach sont en cours d'analyse

Publié

Pollution au LuxembourgLes eaux de la Drosbach sont en cours d'analyse

HESPERANGE - Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de la pollution constatée dans la Drosbach, a indiqué mardi la ministre de l'Environnement.

La pollution est seulement visible en aval du passage souterrain du cours d'eau près du rond-point «Gluck», a précisé le ministère de l'Environnement.

La pollution est seulement visible en aval du passage souterrain du cours d'eau près du rond-point «Gluck», a précisé le ministère de l'Environnement.

Mobile Reporter

Les eaux de la Drosbach sont scrutées de près par les autorités grand-ducales. Des investigations menées après la constatation, fin novembre, d'un nouveau cas de pollution ont montré que la couleur verdâtre de la Drosbach provient «de la canalisation d'eaux pluviales de Howald qui se déverse au milieu du passage souterrain», entre Hesperange et Howald, a indiqué mardi la ministère de l'Environnement, Carole Dieschbourg.

Une enquête est par ailleurs en cours pour «trouver la source précise de la pollution dans le réseau des eaux pluviales de Howald». Les analyses devront permettre de déterminer la nature des sédiments. Des mesures de prévention et de nettoyage seront ensuite mises en place, précise la ministre dans sa réponse aux députés Marc Lies et Diane Adehm.

Ce n'est pas la première fois que de telles mesures doivent être mises en place à cet endroit. Ces derniers mois, plusieurs pollutions ont eu lieu en raison des travaux de construction d'envergure réalisés à proximité. Au cours de l'année 2016, quatre mesures d'urgence ont été prises suite à des chantiers au Ban de Gasperich et à Leudelange.

(L'essentiel)

Ton opinion