Gastronomie au Luxembourg – Les élèves de l'école hôtelière serviront à la Cour
Publié

Gastronomie au LuxembourgLes élèves de l'école hôtelière serviront à la Cour

LUXEMBOURG/DIEKIRCH - L'École d'Hôtellerie et de tourisme et la Maison du Grand-Duc ont signé un accord pour permettre aux élèves de participer à des manifestations officielles.

Les élèves de l'École d'hôtellerie pourront œuvrer lors de manifestations officielles à la Cour.

Les élèves de l'École d'hôtellerie pourront œuvrer lors de manifestations officielles à la Cour.

Julien Garroy

Dîners institutionnels, dîners de gala lors de visites d'État, réceptions, garden-parties... Les élèves de l'École d'hôtellerie et de tourisme vont pouvoir se parfaire auprès de la cour grand-ducale, ces cinq prochaines années. Les responsables de leur établissement installé à Diekirch et de la Maison du Grand-Duc ont en effet signé un accord de partenariat en ce sens, selon un communiqué transmis ce jeudi.

Dans le cadre de leur formation, une cinquantaine d'élèves participeront donc à différentes manifestations officielles. «Les exigences spécifiques de la Maison du Grand-Duc sont dans une certaine mesure à l'image de l'ambition de l'école qui vise à développer auprès des élèves la culture de l'excellence, par des activités pédagogiques nombreuses et variées autour de l'art de la table, la restauration gastronomique et les connaissances en hospitalité», se félicite Michel Lanners, le directeur de l'EHTL.

Ce n'est pas une première pour l'établissement, puisque ses élèves avaient déjà œuvré, en 2012, lors du mariage du couple grand-ducal héritier. «Une expérience inoubliable pour eux», selon le communiqué. En outre, les élèves les plus méritants auront la possibilité de faire un stage auprès de la Maison du Grand-Duc. Des élèves particulièrement choyés, puisqu'un certain nombre d'entre eux ont fait le voyage à Dubaï pour officier au restaurant du pavillon luxembourgeois.

(L'essentiel)

Ton opinion