Au Luxembourg – Les enfants de sortie avec les lampions
Publié

Au LuxembourgLes enfants de sortie avec les lampions

LUXEMBOURG - Les enfants du Grand-Duché iront de maison en maison ce mercredi à l'occasion de la chandeleur. La Sécurité routière invite à la prudence.

Prudence, les enfants seront de sortie avec leurs lampions, ce mercredi.

Prudence, les enfants seront de sortie avec leurs lampions, ce mercredi.

Ce mercredi, c'est la Chandeleur au Luxembourg et, à cette occasion, la tradition luxembourgeoise veut que les enfants sortent pour défiler munis de lampions. Ils vont alors de maison en maison pour réclamer des friandises. Une fête pour les petits, mais qui peut s'avérer dangereuse.

La Sécurité routière lance ainsi un appel à la prudence et rappelle quelques consignes de sécurité aux enfants et aux parents qui les accompagnent. Il vaut mieux marcher toujours sur le trottoir, le plus loin possible du trafic, et traverser au passage pour piétons, en regardant bien, même si le piéton est prioritaire.

De plus, mieux vaut être visibles, notamment quand la nuit commence à tomber, avec des vêtements de couleur claire et des accessoires réfléchissants. En outre, «les enfants apprennent par imitation des adultes. Vous leur servez d'exemple, donnez donc toujours le bon exemple en suivant les règles du code de la route», rappelle la Sécurité routière. Qui lance également un appel aux automobilistes en leur demandant de redoubler de prudence.

(L'essentiel)

Ton opinion