«Macadam Tam Tam» – Les enfants vont battre le pavé ce samedi

Publié

«Macadam Tam Tam»Les enfants vont battre le pavé ce samedi

LUXEMBOURG - Les rues de Luxembourg-Ville et Differdange seront remplies d'enfants ce samedi. La capitale organise, en effet, la seconde édition de sa grande parade d'enfants et d'adolescents.

600 enfants participeront à la parade de Differdange.

600 enfants participeront à la parade de Differdange.

À 15h, deux cortèges se mettront en route à partir de la place Clairefontaine, et de la rue de la Reine, pour se rencontrer vers 15h15 sur la place d'Armes, et continuer leur chemin, ensemble, à travers les rues piétonnes de la capitale.

Le spectacle artistique «Triplette» de Les P'tits Bras, clôturera la parade à la Kinnekswiss. À Differdange, la parade enfantine, prendra le départ dès 14h près de la cour d'école dans la rue Emile-Mark. Les écoliers présenteront leurs projets autour du thème «Mickey, Daisy and friends - Disney comes to Déifferdeng».

La parade, appelé «Macadam Tam Tam», sera ensuite suivie d'une grande fête enfantine avec animations, magiciens, jeux spectaculaires, clowns ou encore musique... dispersés à travers tout le centre de la ville de Differdange. Dans chacune des deux villes, 600 enfants participeront.

Ton opinion