Au Luxembourg – Les entrepreneurs ont aussi leurs ateliers
Publié

Au LuxembourgLes entrepreneurs ont aussi leurs ateliers

LUXEMBOURG - Pour bien démarrer ou mieux diriger son entreprise, la House of Entrepreneurship organise des ateliers, les 12 février et 6 mars.

Des experts d’horizons divers seront présents au Kirchberg, à la House of Entrepreneurship, pour conseiller les entrepreneurs.

Des experts d’horizons divers seront présents au Kirchberg, à la House of Entrepreneurship, pour conseiller les entrepreneurs.

À chaque saison sa thématique lors des «Entrepreneurs Days» organisés par la House of Entrepreneurship. Pour cet hiver, «nous mettons l’accent sur les fondamentaux de l’entrepreneuriat tout en sensibilisant aussi les futurs entrepreneurs à des thématiques clés sous forme d’ateliers courts», explique Guylaine Hanus, business manager de la House of Entrepreneurship.

Au programme, une vingtaine d’ateliers pratiques, répartis sur deux jours: les mardi 12 février et mercredi 6 mars. La création, le développement et la reprise d’entreprise, mais aussi le financement bancaire et le cautionnement, le régime IP Box au Luxembourg ou le nouveau régime des aides à l’investissement sans oublier le télétravail et ses défis font partie des quelques sujets qui seront abordés.

«Un dirigeant d’entreprise doit rester au contact de l’actualité. On ne parle pas de formation, nous ne sommes pas un centre de formation, mais d’ateliers. Notre but est d’outiller l’entrepreneur», avance encore Guylaine Hanus. La majorité des ateliers seront en français.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Ton opinion