Les entreprises croisent les étudiants messins

Publié

Les entreprises croisent les étudiants messins

METZ - Les étudiants ne bouderont pas leur
plaisir de pouvoir tenter
leur chance auprès
des professionnels. Le
rendez-vous est prévu demain à l'Arsenal.

Les spécialistes de l'emploi comme Monster ou Tempo-Team seront aussi présents, demain, à l'Arsenal de Metz. (Editpress)

Les spécialistes de l'emploi comme Monster ou Tempo-Team seront aussi présents, demain, à l'Arsenal de Metz. (Editpress)

Plus de vingt entreprises lorraines, mais aussi luxembourgeoises, allemandes, belges et suisses seront représentées demain à l'Arsenal de Metz pour la 10e édition du forum Euro Carrières.

Parmi elles, on comptera notamment pour le Grand-Duché les banques Caceis, la Société Générale ou encore la fiduciaire BDO. Cette manifestation organisée par les étudiants de l’ESM-IAE de Metz propose aux entreprises de rencontrer leurs futurs collaborateurs parmi des étudiants issus de diverses formations, de bac+2 à bac+5, de l’université aux écoles de commerce, de management et d’ingénieurs.

Le forum Euro Carrières a pour vocation de favoriser l’accès à l’emploi pour les étudiants, et mise sur la carte de la mobilité avec des nombreux exposants proposant des emplois en France, Allemagne, Luxembourg, Belgique ou encore en Suisse. Même en temps de crise.

Lors du forum, des tables rondes animées par des professionnels et consultants proposent des conseils en rédaction de CV et lettres de motivation et des préparations aux entretiens d’embauche. Un vrai plus en vue des mois d'été.

Pa.T.

L’accès au forum est libre. Forum Euro Carrières, mercredi, de 9 à 18 h, à l’Arsenal de Metz.

Ton opinion