ModeLes épaulettes de déménageuses font leur retour
Gigi Hadid, top model américain, adopte la tendance forte de la Fashion Week de Paris: les épaules XXL. Saint Laurent, Balenciaga et Givenchy ravivent le style working girl des années 1980.
- par
- Emmanuel Coissy

Gigi Hadid, habillée par Alexandre Vauthier, était invitée au «Tonight Show» de Jimmy Fallon, la semaine dernière, pour promouvoir la saison 2 de «Next In Fashion», diffusée sur Netflix.
Elle ne joue pas au football américain et elle ne porte pas d’armoires normandes. Si Gigi Hadid, top model âgé de 27 ans, arbore une carrure de déménageuse, c’est parce qu’elle est à la pointe de la mode.
Aimez-vous la mode des épaules XXL?
La semaine dernière, la Californienne portait une veste en cuir aux épaules XXL, pour l’interview qu’elle a accordée à Jimmy Fallon, sur le plateau du «Tonight Show». Le look était signé Alexandre Vauthier, grand couturier parisien. Tout comme beaucoup de ses confrères, le créateur raffole des maxi-épaulettes.
On en a beaucoup vu dans les collections automne-hiver 2023/2024 présentées à la Fashion Week de Paris qui s’est achevée dimanche. L’interprétation la plus extrême de cette tendance a été délivrée chez Saint Laurent (photos ci-dessous).
Des lignes tirées à l'extrême

Saint Laurent, automne-hiver 2023-2024
Virginie Efira s’y met aussi

Virginie Efira, actrice franco-belge âgée de 45 ans, était invitée au défilé Saint Laurent.
Revival des 80s
D’autres grandes maisons telles que Balenciaga et Givenchy transcendent aussi le style working girl des années 1980.

Givenchy, automne-hiver 2023-2024

Givenchy, automne-hiver 2023-2024