Les étrangers ne pourront pas tous assister aux JO
Publié

Les étrangers ne pourront pas tous assister aux JO

Les organisateurs chinois de l'événement sportif ont annoncé, mercredi être à la recherche de billets supplémentaires pour tenter de contenter les athlètes étrangers et leurs familles.

75% des billets étant réservés au public chinois, la pénurie de billets guette les athlètes étrangers et leurs familles. (afp)

75% des billets étant réservés au public chinois, la pénurie de billets guette les athlètes étrangers et leurs familles. (afp)

Les sportifs qui ont gagné leur qualification pour les JO de Pékin (8-24 août) s'aperçoivent en effet que leurs parents ou d'autres membres de leur famille ne pourront les accompagner à cause du manque de billets disponibles. "Il y a bien un problème", a indiqué un responsable de billetterie chargé de vendre des tickets à l'un des pays européens.

En visite à Pékin en début d'année, Claude Fauquet, le directeur technique national (DTN) de la natation française, avait ainsi assuré que l'un de ses plus gros soucis était le manque de billets pour les parents de ses jeunes nageurs. "Ils aimeraient que leurs parents puissent les voir mais avoir des billets pour les Jeux est un gros problème", avait déclaré Claude Fauquet.

Zhu Yan, le responsable de la billetterie du comité organisateur des JO de Pékin a assuré se pencher sur ce problème. "L'enthousiasme pour ces billets est très élevé", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Le comité organisateur est à la recherche de solutions pour trouver plus de billets pour les spectateurs étrangers."

Pékin a réservé environ 75% des 7 millions de billets des JO au public chinois, le reste destiné à l'étranger étant réparti entre les comités olympiques nationaux.

avec AFP

Ton opinion