Handball – Les «Experts» acclamés à leur retour

Publié

HandballLes «Experts» acclamés à leur retour

L'équipe de France de handball, championne d'Europe dimanche, a été fêtée lundi à son retour en France par plusieurs centaines de supporters, enthousiastes et fidèles comme après le titre mondial et le sacre olympique.

À leur arrivée à Roissy, vers 15h30, en provenance de Vienne, les Bleus étaient attendus par environ 200 supporters. Après quelques sourires, quelques photos et quelques autographes, les «Experts» se sont engouffrés dans un bus direction les Champs-Elysées. Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont eu droit à un nouveau bain de foule avant de se retrouver plongés dans le tourbillon médiatique, avec interviews dans le magasin de leur équipementier et des rendez-vous sur les plateaux télé.

L'aventure commune des Bleus, marqués par une première nuit festive, dimanche en Autriche, doit se terminer par une seconde soirée de célébration, un dîner sur les Champs-Elysées et quelques pas de danse avant de regagner leur domicile respectif mardi matin. Dimanche, la France a battu la Croatie (21-25) en finale du Championnat d'Europe.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion