Locataires au Luxembourg: Les expulsions suspendues jusqu'au printemps

Publié

Locataires au LuxembourgLes expulsions suspendues jusqu'au printemps

LUXEMBOURG - Le Conseil de gouvernement a validé, vendredi, un projet de loi suspendant temporairement les déguerpissements en matière de baux d'habitation.

par
Marion Chevrier
Les locataires ne pourront pas être expulsés avant fin mars 2023.

Les locataires ne pourront pas être expulsés avant fin mars 2023.

«Tenant compte des pressions inflationnistes» et «afin d’éviter que des familles et personnes se trouvent du jour au lendemain à la rue durant la période hivernale avec une quasi-impossibilité de retrouver rapidement un nouveau logement», le Conseil de gouvernement a marqué, vendredi, son accord avec le projet de loi portant suspension temporaire des déguerpissements en matière de baux d'habitation.

Les locataires ne pourront pas être expulsés au moins jusqu’au 31 mars 2023, indique le communiqué du gouvernement. Une mesure qui avait déjà été prise à plusieurs reprises durant la crise sanitaire.

Les expulsions avaient repris au 1er avril 2021, au grand désespoir de la députée déi Lenk, Nathalie Oberweis, qui avait interpellé les ministres concernés sur la question. Près d'un millier de déguerpissements sont ordonnés chaque année par la justice.

Ton opinion

28 commentaires