Événement : Les fans de mangas au Luxembourg: «On entre dans un autre univers»

Publié

Événement Les fans de mangas au Luxembourg: «On entre dans un autre univers»

LUXEMBOURG – Pour sa première à Luxexpo The Box, l’Anime Focal Expo a séduit les très jeunes fans de mangas.

par
Séverine Goffin
1 / 8
L'Animal Focal Expo a réuni 6 000 visiteurs.

L'Animal Focal Expo a réuni 6 000 visiteurs.

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

«En entrant en convention avec nos costumes, on a l’impression de pénétrer dans un autre univers où on peut être nous-même», souriait hier à Luxexpo The Box, Madita, 19 ans. La Française flanquée de sa bande copains luxembourgeois faisait partie des plus de 6 000 visiteurs à avoir étrenné samedi et dimanche l’Anime Focal Expo, première grande convention au Grand-Duché spécialement consacrée aux mangas et animes.

«Pour une première, c’est très bien organisé, valident Sabrina et Laetitia, 26 ans, mosellanes, qui, avec leurs potes, ont l’habitude d’écumer les conventions mangas en France. On a acheté des œuvres pour soutenir les artistes présents et bien sûr des figurines». Les jeunes femmes avaient aussi vidé la bombe de laque pour les cheveux afin d’incarner des personnages de «Fairy Tail» (manga fantasy) et «Food Wars» (manga culinaire).

«Une réflexion sur la société»

Timide, Alexandra, 13 ans, du Luxembourg, arborait les cheveux bleus et la tenue de sa star préférée, Hatsule Miku, une chanteuse virtuelle à la voix de synthèse». Teteh, 21 ans, le copain de Madita, a opté pour Baji, de «Tokyo Revengers». «J’aime l’esthétique et la personnalité du personnage», commente le jeune homme.

«Les mangas sont variés et permettent une réflexion sur la société», apprécie la résidente, Cécile, 49 ans, venue pour faire plaisir à sa fille de 12 ans, fan de k-pop.

Ton opinion

9 commentaires