Football - Ligue Europa – Les fans du Legia sont privés de match

Publié

Football - Ligue EuropaLes fans du Legia sont privés de match

LUXEMBOURG - Le match retour des qualifications de la Ligue Europa entre le F91 et le Legia Varsovie a été classé «à risque» par l'UEFA, ce qui n'est pas sans conséquences.

La F91 a surpris l'équipe de Varsovie au match aller, en les battant 2:1

La F91 a surpris l'équipe de Varsovie au match aller, en les battant 2:1

Editpress/Michael Wielgus

Les supporters du Legia Varsovie ne sont pas les préférés de l'UEFA, car ils ont souvent été à l'origine d'actions négatives et violentes sur le terrain. C'est pour cette raison que les fans polonais pourront être comptés sur les doigts de la main, jeudi soir 20h, au Stade Josy Barthel, dans la capitale luxembourgeoise. C'est à cause d'une précédente bagarre que l'équipe de Varsovie n'a pas eu de contingent pour le match retour du troisième tour de qualification à la Ligue Europa contre le F91 Dudelange.

Sur les 8 000 places disponibles au stade, seules 2 000 seront occupées jeudi soir, le nombre de places étant limité pour ce match. Aucun billet ne sera mis en vente jeudi soir. La police n'exclut pas la présence de certains hooligans. Compte tenu de cette situation, l'UEFA a ordonné la présence plus accrue des services de sécurité tout autour du stade. La police a d'ailleurs annoncé jeudi matin qu'elle sera présente avant, pendant et après le match.

L'entraîneur a été viré

Le Legia aurait toutefois grandement besoin de ses supporters jeudi soir, car le club a connu des moments de gloire à une époque. Le Luxembourgeois Chris Philipps et ses coéquipiers ont perdu le match aller à Varsovie (1-2) contre Dudelange. Après cette défaite, le Legia s'est séparé de son coach Aleksandar Vukovic, qui devrait être remplacé par le Portugais Ricardo Sa Pinto.

La F91 veut profiter de cette situation pour ce match retour à domicile. L'équipe de Dino Toppmöller a toutefois souffert pendant la répétition générale contre le FC Differdange, lundi, en s'inclinant (0-2).

(hej/L'essentiel)

Rues barrées

Les rues suivantes seront barrées de 17h à minuit:

- Route d'ARLON (N6), entre le square de New York et la rue des Aubépines

- Rue des ARQUEBUSIERS

- Rue des FOYERS

- Rue Aloyse KAYSER

- Boulevard NAPOLEON Ier, entre la rue du Stade et la rue Nicolas Petit

- Rue d'OSTENDE

- Rue Nicolas PETIT

- Rue Nicolas SIMMER

- Rue du STADE

Des interdictions de stationnement seront mises en place tout autour du stade

Ton opinion