Zoo en Rhénanie-Palatinat – Les félins qui s'étaient enfuis ont été retrouvés

Publié

Zoo en Rhénanie-PalatinatLes félins qui s'étaient enfuis ont été retrouvés

LÜNEBACH - Vendredi, deux lions, deux tigres et un jaguar s'étaient échappés de leur enclos dans l'Eifel-Zoo, à environ 20 km de la frontière luxembourgeoise.

Les cinq félins qui s'étaient échappés d'un zoo situé à Lünebach, dans l'ouest de l'Allemagne, ont été retrouvés et capturés vendredi, ont annoncé les autorités locales. Selon le journal Volksfreunde, les deux lions, deux tigres et le jaguar ont pu être repérés grâce à un drone et n'ont jamais quitté l'enceinte de ce zoo de quelque 30 hectares. Un ours s'était également échappé mais a été abattu par les autorités. Selon les premières informations, les animaux se sont échappés suite à des dégâts provoqués sur le site par de violents orages dans la région, ces derniers jours.

Les habitants de la petite localité de Lünebach avaient été priés de rester dans leur habitation, tandis qu'une battue était organisée par des pompiers, policiers et vétérinaires. Quelque 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie, peuplent les 30 hectares du Eifel-Zoo, selon l'établissement. Ce zoo privé a été ouvert en 1972 et appartient à la famille Wallpott. Lünebach, commune de quelque 500 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion