Salon de la lingerie – Les femmes en quête de sensualité et d'élégance

Publié

Salon de la lingerieLes femmes en quête de sensualité et d'élégance

Le Salon international de la lingerie, qui débute à la fin de semaine, sera l'occasion de faire le point sur les grandes tendances du secteur.

Le salon parisien (ici en 2018) réunit les acteurs du secteur.

Le salon parisien (ici en 2018) réunit les acteurs du secteur.

AFP/Alain Jocard

Début d'année oblige, le Salon international de la lingerie va faire son grand retour à Paris, du 19 au 21 janvier. Rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur, le salon offre également la possibilité de découvrir les tendances lingerie pour la saison à venir, à savoir l'automne-hiver 2019/2020. Une saison qui sera marquée par des pièces à la fois élégantes et confortables.

Après une sensualité poussée à l'extrême, puis un retour au confort avec le body et la culotte, c'est un mix de ces deux tendances qui séduira les femmes l'automne prochain. Un seul mot d'ordre: se réconcilier avec son corps et l'aimer tout en se sentant bien dans sa peau. Féminine et sensuelle, oui, mais pas à n'importe quel prix! La femme s'émancipe toujours plus en 2019, comme l'ont montré les nombreux mouvements nés sur les réseaux sociaux, ces derniers mois. La féminité s'affirme en accord avec celle qui porte les pièces de lingerie, et non en fonction du regard d'autrui.

À l'instar du prêt-à-porter, cela se traduit par des pièces non contraignantes, tout en fluidité et légèreté, qui permettent d'allier confort et féminité. Autant dire que le bodywear aura largement la cote, la saison prochaine. Selon les experts du Salon, cette tendance à la fluidité et à la décontraction n'empêche pas de vouloir porter des matières raffinées de qualité et de rechercher des détails sophistiqués. Le coton sera de la partie, tout comme la dentelle et la soie, tout en légèreté. Parmi les autres tendances, figure le «layering» qui, comme en cosmétiques et en prêt-à-porter, consiste à multiplier les couches de façon hiérarchisée pour créer des jeux de volume et de matière.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion