Nouveauté mode: Les femmes ménopausées ont désormais leur propre lingerie

Publié

Nouveauté modeLes femmes ménopausées ont désormais leur propre lingerie

L’enseigne de vêtements irlandaise Primark propose de la lingerie rafraîchissante pour les femmes ménopausées en proie à des bouffées de chaleur. 

par
Johanna Senn
La lingerie rafraîchissante est censée lutter contre les bouffées de chaleur occasionnées par la ménopause.

La lingerie rafraîchissante est censée lutter contre les bouffées de chaleur occasionnées par la ménopause.

Primark

La ménopause est marquée par l’absence de menstruations sur une période de plus d’un an et apparaît généralement vers la cinquantaine. Elle entraîne non seulement des changements hormonaux et psychologiques, mais aussi physiques. Pour de nombreuses femmes, cela se traduit par des bouffées de chaleur, des excès de transpiration et des troubles du sommeil. L’enseigne de vêtements irlandaise Primark entend accompagner les femmes dans cette période transitoire de leur vie en proposant de la lingerie spéciale ménopause.

Avez-vous des bouffées de chaleur?

La marque a donc lancé une collection de vêtements de nuit et de sous-vêtements destinée aux femmes ménopausées. Les articles sont fabriqués en nylon et en polyester recyclés, ce qui les rend particulièrement doux à porter.

En présence de bouffées de chaleur, la chaleur accumulée à la surface de la peau est absorbée grâce à un mélange complexe de fils. Traité antibactérien, le matériau évacue l’excédent de sueur et élimine les odeurs. 

Une sensation de fraîcheur pour tous

Les femmes ménopausées ne sont pas les seules à profiter d’une agréable fraîcheur, la nuit. Même si vous n’êtes pas encore ménopausée, certains textiles peuvent contribuer à un réveil avec une tête bien fraîche.

Les vêtements en Tencel ou en Lyocell, par exemple, conviennent parfaitement. Les petits poils des fibres de Lyocell permettent d’évacuer rapidement la transpiration et ont un effet réchauffant par temps froid et rafraîchissant par temps chaud. Autre avantage: il réduit la croissance bactérienne, ce qui en fait une matière idéale pour les personnes allergiques. 

Ton opinion

3 commentaires