Evénement au Luxembourg – Les femmes vont pouvoir mener la danse

Publié

Événement au LuxembourgLes femmes vont pouvoir mener la danse

LUXEMBOURG - Les rôles traditionnels s’inverseront sur un air de swing, dimanche, lors de «The Switch» au centre culturel Altrimenti.

Le Lindy  Hop est une danse joyeuse.

Le Lindy Hop est une danse joyeuse.

Le Lindy Hop, qui a émergé de la musique swing, «est une danse afro-américaine révolutionnaire. Elle est née au milieu des années 1920, à Harlem, en réaction à la ségrégation raciale. Dans la même logique, elle casse les codes hommes/femmes. Ce sont ces valeurs de liberté que nous voulons partager en faisant revivre le Lindy Hop», dit Davy Toye, président de Swing Dance Luxembourg.

Lors de The Switch, organisé ce dimanche au centre culturel Altrimenti, à Luxembourg, par l’association, les femmes auront donc toute liberté d’inviter les hommes sur la piste de danse. Concrètement, «celui ou celle qui dirige fait ses pas en démarrant du pied gauche et son ou sa partenaire danse en miroir. Le duo peut même décider d’inverser les rôles au milieu d’un morceau», détaille Davy Toye.

Pour le président, la spécificité du Lindy Hop est «la joie qu’il dégage. Les spectateurs ont toujours envie de nous rejoindre dans la danse». Pour propager cette énergie l’association organise des cours en semaine et de grands événements comme Swing the Abbey.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

The Switch

Dimanche, de 12h30 à 15h15 (avancés), de 15h30 à 16h45 (débutants) et de 17h à 20h (pour tous), au au centre culturel Altrimenti. CovidCheck. Inscription: swingdance.lu

Ton opinion