Nicole Scherzinger – «Les fesses de Jennifer Lopez m'inspirent»

Publié

Nicole Scherzinger«Les fesses de Jennifer Lopez m'inspirent»

Du haut de ses 36 ans, Nicole Scherzinger se sent bien dans sa peau et n’a pas peur d’exhiber ses courbes.

Après trois ans de silence, l’ex-chanteuse des Pussycat Dolls revient avec son nouvel album, «Big Fat Lie». Elle y raconte des épisodes sombres de son passé. Aujourd’hui, Nicole Scherzinger les a surmontés. Elle est enfin épanouie.

Dans votre dernier opus, vous dévoilez un côté très personnel de votre vie. Vous a-t-il fallu du courage pour le faire?
Non, ça a été libérateur. Je suis arrivée à un âge où je me sens enfin comme une femme qui s’est trouvée. Personne n’a envie de cacher un gros mensonge toute sa vie.

Vous faites référence à votre boulimie durant votre jeunesse?
Oui. J’ai lutté pendant quinze ans avec cette maladie. Parler de cela et chanter a été un vrai pas vers la guérison. Aborder honnêtement ses peurs, c’est très thérapeutique. J’ai aussi réalisé que je pouvais aider d’autres personnes qui se sentent seules avec ce problème.

Sur votre album, vous évoquez aussi votre rupture avec Lewis Hamilton survenue l’année dernière.
Oui. Je me suis jetée dans le travail pour faire de cette épreuve quelque chose de bien. Ce n’est pas bon de rester dans une spirale négative. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Aujourd’hui, vous êtes de nouveau en couple avec lui. Ressentez-vous toujours des papillons dans le ventre quand vous le voyez?
Oui, je les ressens depuis longtemps (rire). Nous avons eu une relation à longue distance dès notre rencontre. Du coup, quand nous avons enfin du temps pour nous retrouver, voyager ensemble, être proches, je suis tout émoustillée.

À 36 ans, on est considéré comme une vieille branche dans le monde de la pop. Avez-vous peur de vieillir?
Non. Je ne me suis encore jamais fait injecter du Botox. Peut-être qu’un jour je le ferai, mais pour le moment je suis très satisfaite de mon visage. En fait, tout est une question d’influence. Quand je vois Jennifer Lopez, je me dis: «Wow!»

Votre vidéo «Your Love» a été critiquée à cause de son côté sexy. À partir de quel moment considérez-vous qu’il y a trop de nudité dans un clip?
Chacun se fait sa propre opinion à ce sujet. Quand je vois les fesses de J.Lo, ça m’inspire. Il y a un vrai travail derrière et je la respecte pour cela. J’admire aussi le fait qu’elle soit une maman qui agite encore son postérieur comme au début de sa carrière. Chapeau!

(L'essentiel/Marlies Seifert/lja)

Ton opinion