Mode – Les feuilles mortes habillent l'automne

Publié

ModeLes feuilles mortes habillent l'automne

Moutarde, brique et sable sont les couleurs de la saison. Suivez nos conseils pour les porter sans commettre d’impair.

Moins flashy qu’un jaune canari, mais plus joyeux que le camel – qui a joué la star des dressings l’hiver dernier –, le moutarde est la couleur du moment. Les créateurs de mode les plus pointus ont mis cette nuance à l’honneur. De Hermès à Miu Miu en passant par Fendi et Acne, tous ont décliné le jaunâtre. Qui en petites touches, qui en total look.

En plus de coller pile-poil à la tendance ethnique et folk, l’avantage de cette teinte, c’est sa dimension organique. Elle réveille les tenues noires et grises sans en faire des tonnes. Mais elle ne convient pas à toutes les carnations ni à toutes les chevelures, car on risque de passer pour quelqu’un de malade avec un teint cireux.

Les réfractaires peuvent respirer, car d’autres coloris, d’essence minérale, sont aussi à l’honneur: rouille, brique et sable. Ce trio gagnant qui, à l’instar du moutarde, rappelle les nuances des feuilles mortes, a le mérite de booster n’importe quelle silhouette. Ces tonalités automnales se prêtent même à des combinaisons plus osées et à un maquillage plus chargé. Découvrez en images toutes les astuces pour porter ces couleurs avec panache.

L'essentiel Online avec Sandra Imsand

Ton opinion