Basket au Luxembourg – Les filles de Contern en quête d'un nouvel exploit

Publié

Basket au LuxembourgLes filles de Contern en quête d'un nouvel exploit

Contern tentera jeudi soir (20h) de décrocher à Ettelbruck sa place pour la finale de la Total League.

Florence Welsch et Contern veulent déjouer les pronostics.

Florence Welsch et Contern veulent déjouer les pronostics.

Editpress

Et si Contern jouait un vilain tour à son ancienne coach Fabienne Fuger? Passée l'été dernier de Contern à Etzella, cette dernière a déjà remporté la Coupe cette saison, et a fini en tête de la saison régulière et des play-offs avec les Ettelbruckoises. Mais après sa victoire face à Contern en demi-finales aller (68-52), Etzella a subi au match retour son quatrième revers de la saison (60-58), le second face aux joueuses coachées par Jérôme Altmann.

«Nous sommes ravies d'être dans cette position. Personne ne pensait que nous aurions la possibilité de disputer ce match d'appui et d'être encore là. Nous allons tenter de le jouer avec la même concentration en défense que lors du deuxième», note la Conternoise Florence Welsch, pour qui l'arrivée l'ancien coach de l'équipe masculine des Musel Pikes a apporté «de la confiance et une nouvelle motivation» à l'équipe.

Très à l'aise à domicile, où elle n'a plus été battue depuis le début de l'année 2015, l'équipe féminine de Contern devra cette fois briller à l'extérieur. «Ce sera plus difficile, mais la pression sera sur leurs épaules. Elles sont favorites», ajoute Florence Welsch. À l'expérience des joueuses d'Ettelbruck, cette dernière oppose la fraîcheur et la spontanéité de son équipe. «Beaucoup de jeunes ont été intégrées par notre entraîneur. Je suis, à 23 ans, la Luxembourgeoise la plus âgée», dit-elle. Lors du dernier titre de Contern, chez les dames, en 2004, elle avait 12 ans. Un souvenir lointain qu'elle aimerait raviver.

(Nicolas Martin)

Ton opinion