Prévisions météo – Les flocons devraient faire leur apparition mardi

Publié

Prévisions météoLes flocons devraient faire leur apparition mardi

LUXEMBOURG - Après l'apparition, en fin de semaine, des premières traces blanches dans le nord du pays, la neige devrait faire son apparition en début de semaine prochaine, selon les prévisions.

Même s'il arrive plus tard que les années précédentes, l'hiver semble être décidé à se montrer. Après une première apparition timide au cours de la semaine passée, essentiellement dans le nord du pays, la neige est attendue en début de semaine au Luxembourg.

Le portail météo du Grand-Duché prévoit ainsi «des chutes de neige et pluie» entre lundi et jeudi, à l'exception de mercredi. Les flocons devraient surtout tenir dans l'Oesling, où sont attendus entre 4 et 5 cm de poudreuse, tandis que le sud du pays va assister à une situation où la pluie va «rapidement» se mêler à la neige. De 1 à 3 cm de neige sont attendus.

Niveau température, la semaine oscillera entre +3 °C au plus chaud et -3 °C la nuit. Concrètement, un mélange de pluie et de neige est attendu pour lundi, des chutes de neige «en grain sporadique» sont attendues pour mardi avant une pause mercredi, où le ciel devrait être seulement nuageux. Un répit avant la reprise des chutes de neige jeudi et enfin un grand soleil vendredi. La fin de semaine devrait d'ailleurs être marquée par une baisse notable des températures.

(L'essentiel)

Ton opinion