Rentrée au Luxembourg – Les fournitures jouent la carte de l'intemporel

Publié

Rentrée au LuxembourgLes fournitures jouent la carte de l'intemporel

LUXEMBOURG - L'achat de fournitures scolaires baisse un peu cette année, pandémie oblige. Les familles semblent se concentrer sur le durable.

Les enseignes proposent aussi une gamme de produits écoresponsables (trousses en liège, cahiers en papier recyclé…) pour répondre à une demande grandissante.

Les enseignes proposent aussi une gamme de produits écoresponsables (trousses en liège, cahiers en papier recyclé…) pour répondre à une demande grandissante.

Les achats de fournitures scolaires montrent, pour cette rentrée, des spécificités liées à la pandémie. «Le taux de rééquipement semble un peu moins important, note Sophie Morlé, chez Auchan. Cela doit être dû au fait que les élèves ont des fournitures non utilisées suite à la fermeture des écoles». «Nos clients dépensent en moyenne 40 euros», dit Jill Sitek-Colas, chez Cactus.

Les supermarchés ont sorti leurs promotions. Et pour la tendance, «nous proposons une gamme de produits écoresponsables (trousses en liège, cahiers en papier recyclé…) pour répondre à une demande grandissante», précise Jill Sitek-Colas.

«Le sac Eastpak reste un best-seller et son prix est plus abordable que les années passées. Les articles durables, intemporels et fonctionnels de la marque suédoise Fjallraven sont aussi prisés, ajoute Sophie Morlé. La tradition reste de mise, les marques ont simplement décliné leurs produits dans des tons pastel». Autre tendance qui perdure, le sac à main en guise de cartable.

(L'essentiel/Séverine Goffin)

Ton opinion