Sur les routes luxembourgeoises – Les fous du volant étaient de sortie

Publié

Sur les routes luxembourgeoisesLes fous du volant étaient de sortie

LUXEMBOURG - Mercredi soir n'a pas été de tout repos pour la police grand-ducale. Plusieurs conducteurs ont connu quelques mésaventures sur les routes.

Alors que mardi soir, sur l'autoroute A1 à la hauteur de Münsbach, un automobiliste avait été interpellé ivre après avoir roulé à plus de 200 km/h. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est à Niederkorn qu'un autre fou du volant a été arrêté. Il circulait à 140 km/h au lieu de 70 sur la route de Bascharage à Niederkorn. L'alcootest s'est, de surcroît, révélé positif.

Plus au Nord, à Diekirch, c'est le conducteur d'une Audi A3 noire qui a occupé une patrouille une partie de la nuit. Des débris de la voiture ont été retrouvés semés ici et là, à chaque endroit où des panneaux avaient été percutés. Jeudi, le conducteur est toujours recherché par la police.

Enfin, mercredi soir, un automobiliste s'est fait une belle frayeur du côté de Putscheid. Après avoir glissé sur des graviers, son véhicule s'est retourné avant de s'immobiliser contre les glissières de sécurité et de prendre feu. Le conducteur a pu se libérer seul de la carcasse. Il n'a pas été blessé.

lessentiel.lu avec Patrick Théry

Ton opinion