Transferts en cyclisme – Les frères Schleck bientôt séparés?

Publié

Transferts en cyclismeLes frères Schleck bientôt séparés?

Le manager de l’équipe Trek, Luca Guercilena, a indiqué au site «cyclingnews» qu’une prolongation de contrat avait été proposée à Fränk Schleck, mais pas à son frère Andy, en manque de résultats.

Andy et Fränk Schleck accepteront-ils de courir séparément l'an prochain?

Andy et Fränk Schleck accepteront-ils de courir séparément l'an prochain?

Editpress

Les carrières des frères Schleck pourraient enfin prendre des chemins séparés. L’équipe Trek, qui emploie les deux cyclistes luxembourgeois, a proposé un nouveau contrat à Fränk, mais aucune discussion n’a eu lieu avec le cadet de la fratrie, Andy, a indiqué le manager Luca Guercilena auprès du site spécialisé Cyclingnews.

«Fränk a prouvé qu’il retrouvait son niveau, et nous cherchons un accord», explique Guercilena. Un nouveau contrat pourrait être signé dans les prochaines semaines. Il ne sera en tous cas pas le leader de Trek pour les grands tour, puisque la formation américaine mise désormais sur sa dernière recrue Bauke Mollema. «Pour Andy, c’est plus compliqué parce qu’il n’est pas au niveau où il devrait être». Son sort n’est pas encore fixé, mais une prolongation de contrat paraît de plus en plus improbable. Le vainqueur du Tour de France 2010 n’a réalisé aucun résultat significatif depuis plus de trois ans, enchaînant les faibles performances et les blessures. Il n'a engrangé aucun point UCI durant la saison 2014, surtout marquée par des blessures lors de l'Amstel Gold Race puis du Tour de France.

Reste à savoir si Fränk, auteur d’une correcte 12e place sur la dernière Grande Boucle, acceptera de courir sans son frère. Les deux coureurs, très liés, ont jusqu’à présent toujours évolué dans la même équipe professionnelle (Saxo Bank, Leopard, RadioShack puis Trek). Dans cette perspective, un transfert de l'actuel champion du Luxembourg vers une équipe qui accepterait d’engager également Andy n’est pas à exclure.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion