Coronavirus – Les frontaliers belges ont aussi leur certificat

Publié

CoronavirusLes frontaliers belges ont aussi leur certificat

LUXEMBOURG - Un certificat pour franchir la frontière belgo-luxembourgeoise a été mis en place pour les frontaliers qui résident en Belgique, mardi.

Les Belges qui travaillent au Luxembourg pourront franchir la frontière.

Les Belges qui travaillent au Luxembourg pourront franchir la frontière.

Au même titre que les frontaliers français et allemands, les Belges qui travaillent au Luxembourg bénéficieront également d'un laissez-passer pour se rendre sur leur lieu de travail, alors que la Belgique vient d'annoncer un confinement total de la population jusqu'au 5 avril, minimum, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

«Pour faciliter l'entrée des travailleurs frontaliers au Luxembourg lors des contrôles potentiels aux frontières, le gouvernement luxembourgeois a délivré un certificat attestant la relation de travail avec le salarié», a indiqué le ministère d'État, via un communiqué.

«Ce certificat sert de preuve de la nécessité de franchir la frontière entre la Belgique et le Luxembourg, dans le cadre de la situation Covid-19. Ainsi, sur présentation de ce certificat les travailleurs frontaliers résidant en Belgique seront exemptés des restrictions sur les passages frontaliers entre la Belgique et le Luxembourg», est-il précisé.

Pour télécharger ledit certificat, rendez-vous sur ce lien ou sur celui-ci.

(th/L'essentiel)

Ton opinion