Innovation automobile – Les futures Nissan diffuseront de la vitamine C

Publié

Innovation automobileLes futures Nissan diffuseront de la vitamine C

La firme japonaise souhaite créer des voitures capables de diffuser de la vitamine C ou autres produits de santé aux passagers, le tout via la climatisation. Mais l’idée fait débat.

Le fabricant automobile Nissan surfe sur la vague du bien-être et de la technologie avec ses nouvelles voitures. (dr)

Le fabricant automobile Nissan surfe sur la vague du bien-être et de la technologie avec ses nouvelles voitures. (dr)

Le constructeur automobile Nissan a assuré qu’il avait pour but de créer des voitures desquelles les automobilistes ne voudront plus descendre. C’est pourquoi la firme souhaite créer commercialiser d’ici deux ou trois ans des véhicules équipés de purificateurs d’air à ions négatifs ou encore de fauteuils conçus par la Nasa pouvant améliorer la circulation sanguine et soulageant les lombalgies.

Autre atout de la marque, augmenter la sécurité via un système anticollision comparable aux radars utilisés par les avions et la marine. Cela pourrait éviter les chocs frontaux jusqu’à la vitesse de 60km/h. Son principe est simple : en jouant sur la pédale d’accélération et de freinage, le système veille à ce que la distance de sécurité soit respectée avec le véhicule de devant.

Nissan semble donc jouer, comme d’autres sur la carte du bien-être, de la sécurité et du tout-technologique. Si ces innovations devaient se confirmer, le prix des voitures augmenterait en même temps que leur confort. En effet, la voiture électrique de la firme japonaise pourrait coûter jusqu’à 30 000 euros en Europe, un an après son lancement sur le continent américain et au Japon. Comme quoi le bien-être n’est pas donné à tout le monde.

lessentiel.lu

Ton opinion