Concours au Luxembourg – Les futurs Miss et Mister déjà à fond dans l'aventure

Publié

Concours au LuxembourgLes futurs Miss et Mister déjà à fond dans l'aventure

LUXEMBOURG - Les séances d'entraînement s'intensifient pour les 32 candidats à Miss & Mister Luxembourg.

Un peu plus de deux semaines. C'est le temps qu'il reste aux 32 candidats à Miss & Mister Luxembourg pour arriver fin prêts le jour de la finale, le dimanche 26 novembre. Un sacré défi pour des jeunes qui découvrent l'univers des concours de beauté. «Pour les filles, c'est la partie défilé qui demande beaucoup de travail. Les garçons ont plus de mal avec la danse. Mais ils progressent vite», explique Natascha Bintz, directrice artistique.

Fort de son expérience, le mannequin luxembourgeois n'hésite pas à chausser les talons pour accompagner ses élèves lors de séances d'entraînement à la fois studieuses et détendues. Pas question de tricher sur l'investissement, le rêve de couronne est trop présent pour chacun et chacune.

Une expérience humaine unique

«On met un mois de notre vie de côté. C'est pourquoi nous sommes à fond dans l'aventure», confie Priscillia, 26 ans. «Mais il nous reste beaucoup à apprendre, comme la posture et la démarche. C'est le prix à payer pour un jour peut-être défiler dans des concours internationaux», espère Kelly, 20 ans, une autre concurrente. «Appréhender le regard des autres n'est pas non plus facile. Mais qu'importe, on essaie de donner une bonne image du Luxembourg. Celle d'un pays multiculturel», apprécie Inès, 21 ans.

De l'intérieur, chacun y voit l'occasion de vivre une expérience humaine unique. «Personne n'a rien à perdre. Nous sommes déjà devenus une bande d'amis. La preuve, on va boire des coups ensemble à la fin des entraînements!», conclut Jesùs.

Les séances d'entraînement s'intensifient pour les 32 candidats à Miss & Mister Luxembourg. Propos recueillis par Thomas Holzer:

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion