Au Luxembourg – Les Galeries Lafayette arrivent au Luxembourg

Publié

Au LuxembourgLes Galeries Lafayette arrivent au Luxembourg

LUXEMBOURG - Selon le «Lëtzebuerger Journal», les Galeries Lafayette vont s'installer dans le nouveau centre Royal-Hamilius, dans la capitale.

Selon le Lëtzebuerger Journal, qui l'annonce ce mercredi matin, les Galeries Lafayette vont s'installer dans le nouveau centre Royal-Hamilius, dans la capitale. Une source «proche du dossier» indique que l'enseigne française, qui a une ambition internationale, pourrait occuper 9 000 m2 dans ce projet commercial attendu à Luxembourg pour mi-2019.

Les Galeries Lafayette rejoindraient ainsi la Fnac et Delhaize, alors que Galeria Inno, chaîne belge de grands magasins, avait annoncé en mai 2017 se retirer du projet. Raphaël van der Vleugel, directeur général adjoint du promoteur Codic Luxembourg, en charge du futur Royal-Hamilius, confiait il y a quelques jours à L'essentiel vouloir convaincre «une marque forte, connue, répondant à tous les goûts et à une clientèle internationale». Les Galeries Lafayette correspondent à ces attentes.

La commercialisation d'une quinzaine d'autres boutiques du Royal-Hamilius commencera également ces prochaines semaines. Le projet comprend également 73 appartements, dont la moitié est déjà réservée depuis la mise en vente entamée fin 2017.

(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Ton opinion