France – «Les gardés à vue ravis de l'accueil au commissariat»

Publié

France«Les gardés à vue ravis de l'accueil au commissariat»

La police nationale des Yvelines a posté sur Twitter le message laissé par deux détenus. Ils ont visiblement apprécié le séjour.

Dans ce commissariat, les détenus semblent être ravis de leur séjour.

Dans ce commissariat, les détenus semblent être ravis de leur séjour.

Google Street View

«Accueil chaleureux, personnel agréable»: le commissariat de Rambouillet, au sud-ouest de Paris, semble prendre soin des personnes qui sont forcées d'y séjourner, à en croire la police nationale des Yvelines. Samedi, elle a posté sur son compte Twitter une photo du message laissé par deux d'entre-eux après leur détention, telle une note dans un livre d'or, relaie 20minutes.fr. «Quand des gardés à vue sont ravis de leur accueil au commissariat de Rambouillet et le font savoir! On aime», expliquent les forces de l'ordre sur le réseau social.

Jolie jeune fille

Les deux détenus ont visiblement pris du bon temps. «Ma garde à vue était bien. Les policiers sont gentils. La jeune fille qui m'a donné à manger est très sympa et jolie», explique le premier. Le témoignage du second est encore plus élogieux: «Accueil chaleureux, personnel agréable, c'est pour cela que j'ai avoué. La jeune fille en tenue est très jolie». En espérant que la qualité du service offert ne pousse pas certains à commettre des délits pour pourvoir en bénéficier.

Début avril, un Messin avait décidé de mettre un avis à l'hôtel de police de Metz sur Google Maps après une garde à vue: «Personnel accueillant et chaleureux, les chambres individuelles et collectives sont très confortables», commençait-il, avant d'enchaîner tout en second degré: «J'ai passé une nuit d'enfer, rien à redire sur la propreté on pourrait y manger par terre. Côté repas c'était excellent, les lasagnes en plastique je n'en avais jamais goûté des aussi bonnes. J'ai également apprécié le voyage en navette à l'aller, chouette véhicule et chauffeur fort sympathique avec beaucoup de conversation. Bref je recommande fortement cet établissement, j'ai hâte d'y retourner».

(L'essentiel/20 minutes)

Ton opinion