En France – Les gendarmes interviennent pour une peluche

Publié

En FranceLes gendarmes interviennent pour une peluche

La gendarmerie a reçu plusieurs appels lui signalant une panthère au bord d'une rivière à Ille-sur-Têt, en Occitanie. L'équipe dépêchée sur place est tombée... sur une peluche.

Le mardi 30 juin 2020, vers 15h35, la brigade de gendarmerie d’ILLE SUR TET...Publiée par Gendarmerie des Pyrénées-Orientales sur Mardi 30 juin 2020

Plus de peur que de mal en Occitanie. Alors que la gendarmerie avait reçu plusieurs signalements concernant la présence d'une panthère près d'un plan d'eau mardi, il s'agissait en fait... d'une peluche. Les gendarmes, qui avaient pris très au sérieux ces appels, ont dépêché une équipe sur les lieux. «Grâce à une parfaite connaissance du terrain et de la faune locale, l'enquête est rondement menée», explique la gendarmerie d'Ille-sur-Têt sur Facebook.

«L'animal est rapidement localisé et se montre plutôt conciliant au contact des militaires qui n’ont pas besoin d’utiliser des moyens spéciaux pour le neutraliser…», plaisante-t-elle en assurant avoir «maîtrisé la situation». Le propriétaire de la bête peut «toujours se manifester auprès de la gendarmerie locale».

(L'essentiel)

Ton opinion