Ligue des champions – Les Gunners misent tout sur Van Persie
Publié

Ligue des championsLes Gunners misent tout sur Van Persie

L'OM, qui reçoit Arsenal, mercredi soir, devra se méfier de son prodige Van Persie.

Van Persie a réussi à remplacer Henry dans le cœur des supporters des Gunners.

Van Persie a réussi à remplacer Henry dans le cœur des supporters des Gunners.

Robin van Persie, qui fait figure de dernier des fidèles au sein d'une équipe d'Arsenal désertée par ses autres stars, a retrouvé la grande forme au moment d'affronter Marseille. Auteur d'un démarrage poussif, à l'image de son club, l'attaquant néerlandais a changé de rythme depuis trois semaines en réussissant deux doublés. Le dernier en date, samedi, contre Sunderland (2-1), a permis aux Gunners de se hisser enfin dans la première moitié du classement. Van Persie avait profité de ce match pour tordre le cou, au moins provisoirement, aux rumeurs de départ qui circulaient.

«C'est ma huitième année ici. S'il y a bien un joueur fidèle, c'est moi», a-t-il déclaré. Il faut dire que le Néerlandais a toutes les cartes en main pour obtenir ce qu'il souhaite de la part d'un club qui ne peut pas se passer de lui, sauf à se résigner à un irrémédiable déclassement au sein du football anglais et européen.

Arrivé à Londres en 2004 en provenance de Feyenoord, Van Persie s'est rapidement fait une place de choix dans l'effectif d'Arsenal, qui sortait tout juste de la grande période des «Invincibles». Contre Bolton il y a deux semaines, le buteur est entré dans l'élite, limitée à 17 membres dans l'histoire du club londonien, des Gunners qui ont marqué plus de cent buts en rouge et blanc.

Groupe F

1. Marseille 6 points

2. Arsenal 4 points

3. Borussia Dortmund 1 point

4. Olympiakos 0 point

Olympiakos - Borussia Dortmund

Marseille - Arsenal

Ton opinion