Projet d'autorouteLes habitants de Florange rejettent le projet d'A31 bis
FLORANGE - Une pétition, qui a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures, s'élève contre l'actuel projet de contournement ouest de Thionville.

Le projet actuel (en rouge) prévoit un passage en plein cœur de la ville de Florange. La municipalité propose un tracé alternatif (en vert) par Hayange et le site des hauts-fourneaux d'ArcelorMittal.
Les habitants de Florange se mobilisent contre l'actuel projet de contournement ouest de Thionville, dont le tracé prévoit de couper la ville en deux. Plus de 600 personnes ont déjà signé la pétition contre le tracé de l'A31 bis, redoutant la pollution et les nuisances sonores générées par les 6 km d'autoroute que les services de l'État prévoient de réaliser en milieu urbain.
La mairie avance un projet alternatif, plus à l'ouest, qui permettrait d'éviter la proximité avec les habitations. Ce nouveau tracé se situerait à Hayange et comporterait un échanger à créer sur le site des hauts-fourneaux d'ArcelorMittal, appelés à disparaître selon la municipalité.
Afin de se faire davantage entendre, les pétitionnaires ont l'intention de participer à la réunion de clôture du débat public sur l'A31 bis, prévue ce jeudi à Metz.
(pp/L'essentiel)