Les handballeurs français se roulent des joints

Publié

Les handballeurs français se roulent des joints

Selon le président de la commission médicale de la fédération internationale de handball (IHF), Hans Holdhaus, l'usage du cannabis est monnaie courante dans le handball français.

«Je vais profiter de l'Euro pour évoquer avec les Français la possibilité d'éditer une brochure» sur les méfaits du cannabis, a indiqué le professeur autrichien, mandaté par la fédération européenne pour superviser les contrôles antidopage lors de l'Euro-2008 qui débute jeudi en Norvège.

«Le cannabis est considéré comme une drogue sociale et je suppose que c'est ainsi qu'il est utilisé dans le handball mais il reste un produit interdit et notre plus gros problème avec les stimulants», a ajouté Hans Holdhaus.

En 2007, le handball français a enregistré une vingtaine de contrôles antidopage positifs, dont environ les trois quarts au cannabis. Au seul deuxième trimestre, 16 contrôles positifs dont 12 au cannabis ont été recensés.

«Pas plus de cas en France qu'ailleurs»

«Nous nous en sommes déjà expliqué avec l'IHF avant le Mondial féminin en France», a expliqué le directeur technique national Philippe Bana. «Ils avaient reçu les chiffres des cas positifs et pas ceux de l'ensemble des contrôles. Proportionnellement, il n'y a pas plus de cas en France qu'ailleurs et ils l'avaient compris».

Ton opinion