Vieilles rancunes – Les inconnus, «humainement à chier»

Publié

Vieilles rancunesLes inconnus, «humainement à chier»

Avant de se séparer, Les Inconnus ont eu pour producteur Paul Lederman. Ce dernier garde un très mauvais souvenir des trois comédiens et n'hésite pas à le faire savoir.

C'est au micro d'Europe 1 que le célèbre producteur Paul Lederman s'est exprimé au sujet des trois comiques, Les Inconnus. Au début de leur carrière, c'est lui qui détenait les droits sur le nom de leur trio. L'homme a également contribué à la réussite de leur film «Les Trois Frères», sorti en 1995.

Mais des disputes ont éclaté entre les trois comédiens et leur producteur. Du coup, Didier Bourdon et Bernard Campan ont tourné la comédie «Le Pari» seuls, sans Pascal Légitimus. En n’étant que deux, ils n’étaient juridiquement plus les Inconnus. Il se libéraient donc de l’autorité de Paul Lederman. Furieux de la tournure des événements, celui-ci leur a intenté un procès, qu’il a perdu.

«Je regrette de les avoir rencontrés»

Paul Lederman considère cependant les trois humoristes comme des «génies qu'il aime toujours artistiquement», mais il estime qu’ils sont «humainement à chier». Il ajoute: «Je ne veux pas faire de règlement de compte, mais je regrette de les avoir rencontrés.»

Après avoir travaillé avec Claude François, Thierry le Luron et Coluche, il pense que les Inconnus «n’ont pas été à la hauteur», tout en admettant: «Peut-être que je n’ai pas été à la hauteur non plus.» Encore amer après toutes ces années, Paul Lederman a voulu rapidement changer de sujet, face au journaliste. «Je préfère ne pas en parler, c’est un moment très, très, très triste de ma vie et qui continue».

Drôles, quand même...

(L'essentiel Online/Ludovic Jaccard)

Ton opinion