Étude aux États-UnisLes jeunes restent vierges plus longtemps
Les adolescents et jeunes adultes américains sont plus nombreux à se déclarer vierges qu'il y a quelques années, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Les jeunes filles seraient plus attentives à conserver leur virginité. (AFP)
L'enquête parue en fin de semaine dernière indique que près d'un tiers 29% des femmes âgées de 15 à 24 ans et 27% des hommes de la même tranche d'âge n'ont jamais eu de relation sexuelle. Lors de la dernière étude réalisée en 2002, le chiffre était nettement inférieur et se situait à 22% pour les hommes et les femmes.
Les femmes sont davantage bisexuelles
Une croyance dangereuse, selon les auteurs de l'étude, qui rappellent qu'«un nombre croissant de cas d'herpès génital aux États-Unis sont dus à des rapports oraux». La quasi-totalité des adultes de 25 à 44 ans pratique des rapports vaginaux, et 90% des rapports oraux. 36% des femmes et 44% des hommes ont pratiqué le sexe anal.
Toute tranche d'âge confondue, les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes (13% contre 5%) à avoir eu des relations homosexuelles - ou à le dire. Dans le détail des origines ethniques, les femmes hispaniques sont moins enclines aux rapports de même sexe (6%) que les noires (11%) et les blanches (15%).
Les hommes sont bien plus nombreux (21%) que les femmes (8%) à avoir eu plus de 15 partenaires sexuels dans leur vie, selon leurs déclarations. L'étude, réalisée de 2006 à 2008, a été conduite auprès de 13 495 Américains âgés de 15 à 44 ans. C'est la septième édition de ce «recensement sexuel» depuis 1973.
(L'essentiel Online/afp)