Paris Games Week – Les jeux vidéo les plus attendus bientôt dévoilés

Publié

Paris Games WeekLes jeux vidéo les plus attendus bientôt dévoilés

Le secteur du jeu vidéo organise cette semaine la cinquième édition de sa grand-messe annuelle en France, le Paris Games Week, où sont présentés les titres les plus attendus des prochains mois.

Le Paris Games Week est le deuxième du genre en Europe après la Gamescom de Cologne (en Allemagne).

Le Paris Games Week est le deuxième du genre en Europe après la Gamescom de Cologne (en Allemagne).

AFP

Le Paris Games Week qui se tient de mercredi à dimanche à la porte de Versailles, avait attiré quelque 245 000 visiteurs l'an passé. Si les consoles Playstation 4 et XBox One avaient occupé le haut de l'affiche en 2013, quelques semaines avant leur commercialisation, ce sont les jeux qui seront cette fois au centre de l'attention.

Parmi ces derniers figurent notamment les épisodes inédits de séries célèbres: «Call of Duty» chez Activision, «Assassin's Creed» pour Ubisoft ou «Super Smash Bros» du côté de Nintendo. La nouveauté sera également au rendez-vous grâce à de nouvelles licences, à l'instar de «Sunset Overdrive» pour Microsoft et «The Order: 1886» pour Sony. Du côté du matériel, l'attraction de cette édition sera le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, dans une version encore en développement puisqu'il n'a pas encore été commercialisé. Cette technologie est censée renforcer l'immersion du joueur en lui donnant l'impression d'être plongé au cœur du jeu.

Aucun objectif n'a été fixé cette année en termes de public pour cet événement, le deuxième du genre en Europe après la Gamescom de Cologne (Allemagne) et ses 335 000 visiteurs en 2014, mais l'accent a été mis sur la qualité d'accueil. La superficie a ainsi été augmentée pour passer de 32 000 m² à 50 000 m², afin notamment d'agrandir les allées et de faciliter les déplacements des joueurs. Les consoles à leur disposition seront également plus nombreuses pour réduire le temps d'attente avant d'accéder aux manettes. Une zone est spécialement réservée aux plus jeunes avec des productions dédiées aux moins de 12 ans, parmi lesquelles les populaires jouets-vidéo qui reposent sur le mariage d'un jeu vidéo et de figurines réelles qui font apparaître des personnages à l'écran.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion