Football - AllemagneLes joueurs allemands outrés par leurs fans
Lors du match entre la Mannschaft et la République tchèque, des supporters ont entonné des chants nazis. Les joueurs allemands ont dénoncé ces comportements.

L'Allemagne a peut-être battu la République tchèque à Prague 1-2 vendredi en match de qualification pour la Coupe du Monde, mais le comportement de certains de leurs fans a laissé beaucoup à désirer. Quelques supporters ont d'abord chanté et crié tout au long de la minute de silence pour les victimes de l'attentat de Barcelone. Puis, les hymnes nationaux ont été sifflés. Mais le pire a été atteint lorsque certains spectateurs ont entonné des chants à la gloire du national-socialisme, ponctuant de "Sieg" et de "Heil".
Les joueurs de la Mannschaft, ont pris la parole pour montrer leur indignation. Marcus Bark, un journaliste à ARD, a tweeté après le match les propos du jeune joueur Julian Brandt: «Quand des chants avec un fond national-socialiste se font entendre, il n'y a aucune raison de venir au stade pour supporter».
Le défenseur Mats Hummels a été tout aussi outré après le jeu. Ses déclarations ont été rapportées sur Twitter:
«Ces chants ont été une catastrophe! Cela a déjà commencé avec la minute du silence, ce qui était déjà un mauvais comportement.
Timo Werner a été insulté... ensuite les fans ont commencé à crier cette m...rde. Nous nous distançons complètement de cela, nous ne voulons rien avoir à voir à faire avec. Nous n'avons pas besoin de tels comportements honteux durant nos matches. Ce ne sont que des extrémistes, des hooligans. Ils n'ont rien à voir avec des supporters de football. Il faut faire en sorte qu'ils soient exclus des stades.»
Pour l'instant, il n'y a pas eu d'informations officielles prévoyant d'éventuelles sanctions.
(L'essentiel/rch)