Hongrie-France – Les joueurs français visés par des cris de singe
Publié

Hongrie-FranceLes joueurs français visés par des cris de singe

Plusieurs joueurs de l'équipe de France ont été victimes du comportement raciste d'une partie du public hongrois, samedi. L'UEFA va ouvrir une enquête.

Les cris racistes ont émané du virage des ultras hongrois.

Les cris racistes ont émané du virage des ultras hongrois.

AFP/Franck Fife

Saluée par les acteurs de l'Euro, la présence du public dans les stades coïncide malheureusement avec le retour des ignominies racistes. Qui plus est dans un stade comble, à Budapest, en Hongrie, où les discours extrémistes pullulent depuis plusieurs années.

Comme on pouvait le craindre, des footballeurs français ont été visés par des cris de singe durant la rencontre Hongrie-France (1-1), samedi. Parmi les joueurs pris à partie, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Kylian M'Bappé ou encore Karim Benzema. «L’Équipe» rapporte les témoignages de photographes de presse, qui ont indiqué avoir entendu ces cris inadmissibles émanant du virage des ultras hongrois.

L'UEFA doit annoncer dans les prochaines heures l'ouverture d'une enquête. Interrogé sur le sujet, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët s'est montré prudent: «Très franchement je ne l'ai pas su et on n'en a pas parlé après. Je ne suis pas au courant», a-t-il déclaré.

(th/L'essentiel)

Ton opinion