Bernard Serin – «Les joueurs vont poser le pied sur une autre planète»

Publié

Bernard Serin«Les joueurs vont poser le pied sur une autre planète»

Le patron du FC Metz, Bernard Serin, a expliqué lors de la présentation de N'Daw, qu'il attendait d'autres recrues.

L'essentiel: Que pensez-vous de l'arrivée de Guirane N'Daw?

Bernard Serin: C'est une bonne nouvelle. C'est un profil de joueur que nous n'avions pas, il peut jouer en sentinelle, devant la défense. Et il a un gros vécu en L1.

Pour finir le recrutement, allez-vous privilégier ce type de joueurs aguerris à la L1?

Trop peu de joueurs de notre effectif ont l'expérience de la L1, alors oui, nous y sommes attentifs. Nous ne devons pas multiplier les paris. Nous sommes actuellement en discussions pour deux autres recrues, notamment dans le secteur offensif. Il s'agit aussi de pallier le départ éventuel de l'un de nos éléments.

Justement, où en êtes-vous avec Diafra Sakho?

Il y a des rumeurs venues d'Allemagne, mais je n'ai toujours aucune offre sur mon bureau. J'espère que tout se réglera avant le début du championnat, car nous n'allons pas transférer l'un de nos joueurs clés en fin de mercato.

Les contours des autres équipes de L1 se dessinent, quel regard portez-vous sur la concurrence?

Il y a des clubs qui ont fait des bons recrutements, mais je vois aussi qu'il y en a qui ont changé d'entraîneur, comme Lorient, Reims ou Bastia. C'est une situation délicate, surtout lorsque, comme pour Lorient, c'est un entraîneur historique qu'il faut remplacer. À Metz, nous avons opté pour la stabilité avec quelques paris et des joueurs d'expérience.

Comment situez-vous le FC Metz dans ce championnat?

L'objectif est de se maintenir. Il y a des clubs au budget énorme, alors nous allons nous faire tout petits et essayer de faire un parcours régulier plutôt que de miser sur un sprint final. Beaucoup de nos joueurs vont poser le pied sur une autre planète.

Recueilli par Philippe Di Filippo

Ton opinion