JPEE à Saint-Marin – Les JPEE ont un fan norvégien... de 72 ans!

Publié

JPEE à Saint-MarinLes JPEE ont un fan norvégien... de 72 ans!

Jan Vidar Haraldsen, norvégien de 72 ans supporte le Liechtenstein.

Jan Vidar Haraldsen, supporter inconditionnel du Liechtenstein aux JPEE.

Jan Vidar Haraldsen, supporter inconditionnel du Liechtenstein aux JPEE.

L'essentiel

Dans les travées des Jeux des Petits Etats d'Europe à Saint-Marin, un spectateur détonne, paré d'une casquette du Liechtenstein. Âgé de 72 ans, Jan Vidar Haraldsen réside pourtant très loin de la principauté voisine de la Suisse, puisqu'il vit près d'Oslo en Norvège.

"J'ai travaillé pendant trente ans comme professeur en Norvège d'Espagnol, de Français et d'Allemand", explique-t-il dans un Français parfait. "J'aime beaucoup les petits états de l'Europe depuis mes douze ans et surtout la principauté de Liechtenstein où on parle allemand, une langue que j'ai apprise à l'école en Norvège. Désormais j'y vais trois fois par an et j'y ai beaucoup d'amis", précise le supporter qui assiste à ses troisièmes JPEE après 2011 au Liechtenstein et 2015 en Islande.

"Je suis fan de sport en particulier de cyclisme. J'ai couru huit fois de Norvège jusque dans le sud de l'Europe en Italie ou en Espagne. Cette semaine je prévois suivre le judo, le volley-ball, le beach volley. En tant que retraité les JPEE me permettent aussi de voyager".

(De nos envoyés spéciaux à Saint-Marin, Nicolas Martin et Frédéric Lambert)

Ton opinion