Dans le nord du pays – Les Knauf Centers vendus 150 millions d’euros

Publié

Dans le nord du paysLes Knauf Centers vendus 150 millions d’euros

POMMERLOCH/SCHMIEDE - Les deux grandes surfaces du nord du Grand-Duché ont été reprises par une société belge, indiquent lundi les médias belges.

Les nouveaux propriétaires comptent augmenter l'attractivité pour les clients.

Les nouveaux propriétaires comptent augmenter l'attractivité pour les clients.

Editpress

Les deux centres commerciaux Knauf Center, situés dans le nord du pays et à proximité de la frontière belge, ont été rachetés par la Sicafi anversoise Leasinvest Real Estate, via leur filiale basée au Luxembourg. Avec 2,5 millions de visiteurs par an à Pommerloch et 1,5 million à Schmiede, les shopping center ont séduit la société déjà très active dans l’immobilier au Grand-Duché. Pour se payer les surfaces commerciales et étoffer son patrimoine qui compte déjà plus de 50 immeubles avec une superficie totale de 440 000 mètres carrés, la société a déboursé 150 millions d’euros, selon les informations de L’avenir.

Les nouveaux propriétaires comptent rafraîchir les deux shopping center et accroitre l’offre de restaurants et de parkings. Ils espèrent aussi pouvoir accroître le nombre de clients en semaine. Le directeur d’exploitation de Leasinvest Immo Lux, Michel Van Geyte, a d'ores et déjà assuré à L’avenir que le personnel resterait en place. Les deux centres commerciaux comptent plus de 100 magasins et emploient une centaine de personnes.

(L'essentiel/lb)

Ton opinion