Méfiez-vous – Les lampes de sel, toxiques pour les chats
Publié

Méfiez-vousLes lampes de sel, toxiques pour les chats

La petite Ruby s'est retrouvée avec de sérieux problèmes neurologiques, après avoir pris la mauvaise habitude de lécher régulièrement une lampe de sel rose de l'Himalaya.

Méfiez-vous des lampes de sel si vous avez un chat.

Méfiez-vous des lampes de sel si vous avez un chat.

C'est une internaute belge qui a donné l'alerte après avoir retrouvé sa chatte dans un piteux état, indique La DH dans ses pages ce lundi. Son animal de compagnie prénommée Ruby a été intoxiqué par une lampe de sel. Les lampes de sel rose de l'Himalaya se trouvent aujourd'hui dans de nombreuses habitations et on ne soupçonne pas forcément qu'elles peuvent être dangereuses pour les chats.

La petite Ruby était en effet victime de troubles neurologiques, car son cerveau avait gonflé en raison d'une intoxication au sel. C'est une prise de sang qui a permis de remarquer que le taux de sodium présent dans le sang du chat était anormalement élevé, précise encore La DH. Le petit animal de compagnie avait pris la mauvaise habitude de lécher régulièrement la lampe de sel... au point d'en devenir accroc et de mettre en péril sa santé.

Dans l'incapacité de se déplacer normalement tout en rencontrant des difficultés pour boire et manger, Ruby n'était plus capable d'entendre et de voir normalement. La DH rappelle enfin que d'autres choses peuvent également être dangereuses pour les chats au sein de nos habitations. Citant les exemples du tabac, des médicaments, des produits de nettoyage ou encore de certaines plantes d'intérieur.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion