Les langues étrangères se pratiquent en ligne

Publié

Les langues étrangères se pratiquent en ligne

La communauté KanTalk invite les internautes à parler une langue étrangère entre eux, grâce à l’intégration de Skype.

«Nous sommes nombreux à avoir appris une langue étrangère pendant de longues années, tout en étant incapables de pouvoir la parler correctement, expliquent les concepteurs du site. C’est le résultat des limites de l’enseignement dispensé dans une salle de classe.
Pour apprendre une langue, il faut la pratiquer et avoir du plaisir à le faire. C’est pour ça que nous avons créé cette communauté».
Concrètement, l’élève choisit sur le site une leçon de son niveau avec la thématique de sa convenance. Il peut par exemple travailler autour d’un sujet traitant de l’arrivée dans un aéroport, de Mr Bean ou encore de l’iPhone.

L’étudiant en ligne accède alors à une vidéo avec le texte, l’explication du vocabulaire utilisé et le niveau de difficulté. Mais c’est grâce à l’intégration des fonctionnalités gratuites de Skype que le service KanTalk se distingue. Les membres peuvent entrer en contact en temps réel avec d’autres internautes qui sont sur Skype et qui souhaitent aussi pratiquer la leçon choisie. On peut savoir quelle est la langue maternelle d’un interlocuteur potentiel. Le service Skypecast permet d’élargir le nombre de participants à une conversation.

Des milliers d’internautes des quatre coins de la planète ont déjà rejoint la communauté. Ils proviennent principalement du Brésil, des États-Unis, de Chine, d’Inde et de Russie. Les professeurs ou tuteurs sont aussi déjà nombreux à proposer leurs services sur le site.

Ton opinion