Publié

CinémaLes larmes de The Weeknd au Festival de Cannes

CANNES – L’un des événements les plus attendus du festival s’est tenu lundi soir: la première de «The Idol», série avec The Weeknd et Lily Rose-Depp. L’essentiel vous fait vivre la soirée de l’intérieur.

notre envoyé spécial à Cannes Thomas Holzer
par
notre envoyé spécial à Cannes Thomas Holzer
Canadian singer Abel Makkonen Tesfaye aka The Weeknd reacts as he arrives for the screening of the film "The Idol" during the 76th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on May 22, 2023. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Émotion palpable pour les acteurs de «The Idol».

AFP

Et Abel Tesfaye (puisque c'est comme ça que The Weeknd veut qu'on l'appelle désormais) ne put retenir ses larmes. Tout comme le réalisateur Sam Levinson et l’actrice principale Lily Rose-Depp, le chanteur canadien n’a pas pu cacher son émotion à l’issue de la projection des premiers épisodes de la série «The Idol» au Festival de Cannes, lundi.

Un des grands moments de la quinzaine sur la Croisette, auquel L’essentiel a pu assister. Aussi car il marque le changement de dimension de la superstar de la pop, bien décidée à désormais faire de la musique sous son vrai nom, tout en s’en faisant un dans le 7e art.

Privilège des vedettes, son premier grand rôle se retrouve auréolé d’une sélection hors compétition dans le festival de cinéma le plus réputé du monde. Sans grande surprise, le public n’avait d’yeux que pour l’artiste originaire de Toronto. Certains ont attendu la journée entière rien que pour l’apercevoir.

Travis Scott sur le tapis rouge

Après un tapis rouge des plus glamours, avec notamment la présence de la star du rap Travis Scott, l’entrée de l’équipe du film grand auditorium Louis-Lumière du Palais des Festivals s’est faite sous un tonnerre d’applaudissements. Une coutume dans un festival de cinéma et un préambule à une séance pas comme les autres, comme si le visionnage d’un film s’apparentait à un live.

TOPSHOT - US rapper Travis Scott arrives for the screening of the film "The Idol" during the 76th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on May 22, 2023. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Travis Scott arrive au Palais des Festivals, lundi soir.

AFP

Pendant presque deux heures, chaque scène peut susciter des réactions, les bonnes répliques applaudies et les apparitions des personnages joués par les vedettes sujettes aux vivats de la foule en smoking.

Avec un final des plus intenses, marqué par la prise de parole poignante du réalisateur, plusieurs minutes de standing ovation et les acteurs qui se prennent dans les bras comme pour partager l’aboutissement de leur épopée artistique. Pour le grand public en revanche, l’aventure n’a pas encore commencé avec la diffusion du premier épisode sur HBO Max le 4 juin.

The Weeknd, ou Abel Tesfaye, Lily-Rose Depp et le réalisateur Sam Levinson.

The Weeknd, ou Abel Tesfaye, Lily-Rose Depp et le réalisateur Sam Levinson.

AFP

Ton opinion

2 commentaires