Première fois en compétition – Les larmes de Vicky Krieps à Cannes

Publié

Première fois en compétitionLes larmes de Vicky Krieps à Cannes

L'actrice luxembourgeoise était très émue quand elle a monté les marches du festival de Cannes: c'est la première fois qu'elle figure dans un film en compétition.

C'était sans doute trop d'émotion: arrivée tout sourire sur le tapis rouge avec toute l'équipe du film «Bergman Island», dimanche, Vicky Krieps, tout en Chanel, n'a pu retenir ses larmes au moment de monter les marches.

C'est la première fois que l'actrice luxembourgeoise de 37 ans présente un film en compétition à Cannes. Un moment d'émotion furtif puisque qu'elle a rapidement retrouvé un large sourire et semblait visiblement excitée de montrer son nouveau film.

«Bergman Island», réalisé par Mia Hansen-Løve raconte l'histoire d'un couple de cinéastes ( Tim Roth et Vicky Krieps) qui s'installe, le temps d'un été, sur l'île suédoise de Fårö où vécut Ingmar Bergman.

L'émotion était aussi à son comble dans la salle où l'équipe du film a été longuement applaudie à l'issue de la séance.

Lundi, pour la présentation du film, l'ambiance était plutôt à la détente, les deux protagonistes du film s'échangeant tout simplement... des «doigts d'honneur» dans la bonne humeur!

À noter que la Luxembourgeoise est également au casting de «Serre-moi fort» de Mathieu Amalric, présenté dans la catégorie «Cannes Première».

(mc/L'essentiel)

Ton opinion