Intempéries en Angleterre – Les légumes difformes arrivent sur les étals
Publié

Intempéries en AngleterreLes légumes difformes arrivent sur les étals

Avec des récoltes altérées par les intempéries, tous les produits sont vendus, même ceux qui ne correspondent d'habitude pas aux critères esthétiques des magasins britanniques.

Trois cent mille tonnes de produits difformes feront leur apparition dans les étals, cette année.

Trois cent mille tonnes de produits difformes feront leur apparition dans les étals, cette année.

AFP

Gel, tempêtes et fortes pluies: les paysans britanniques n’ont pas été épargnés par la météo cette année. Face à la pénurie annoncée, et pour soutenir la production locale, de grands distributeurs ont assoupli leurs exigences esthétiques, rapportaient lundi plusieurs médias. Les clients trouveront donc en rayon des pommes tachetées, des carottes biscornues, des patates tout sauf ovales ou des choux de Bruxelles en miniature.

Une première pour bien des supermarchés, d’autant plus qu’à l’approche de Noël, les consommateurs recherchent des produits qui feront joli dans l’assiette. «Personne ne veut faire de compromis sur la qualité, mais une carotte tordue est parfaitement mangeable et cela réduit sensiblement le gaspillage. Espérons que les distributeurs garderont cet état d’esprit sensé à l’avenir», a commenté Hayley Campbell-Gibbons, de l’Union nationale des paysans, à la BBC.

(L'essentiel Online/jfz)

Ton opinion