Football – Éliminatoires de l'Euro 2024Les Lions rouges au complet pour le Portugal et la Slovaquie
Le sélectionneur du Luxembourg Luc Holtz peut compter sur toutes ses forces vives pour les prochains matches en Slovaquie et contre le Portugal.
- par
- Tom Vergez

Blessé à l'automne, Christopher Martins Pereira fait son retour en équipe du Luxembourg.
Après avoir été pénalisé par les blessures lors des derniers rassemblements de 2022, le sélectionneur du Luxembourg Luc Holtz a pu présenter une liste complète pour le début des éliminatoires de l'Euro 2024 en Slovaquie (23 mars) et face au Portugal (26 mars). Il enregistre notamment le retour de Christopher Martins Pereira (Spartak Moscou) et de Marvin Martins (Austria Vienne).
Le défenseur Tim Hall, qui a retrouvé du temps de jeu à Ujpest (Hongrie), est appelé pour la première fois depuis octobre 2020. Le jeune défenseur Eldin Dzogovic (19 ans, Magdebourg) n'avait quant à lui plus été sélectionné depuis octobre 2021. Les jeunes joueurs récemment appelés (Fabio Lohei, Sofiane Ikene) sont en revanche laissés à disposition de l'équipe nationale U19, qui dispute la semaine prochaine les éliminatoires de l'Euro de la catégorie.
Au poste de troisième gardien, Luc Holtz a une nouvelle fois fait confiance à Tiago Pereira (16 ans, M'Gladbach). «L'avenir lui appartient s'il continue à se développer, estime le sélectionneur. Il est déjà relativement mature et a déjà été appelé avec le groupe pro à M'Gladbach, ça parle pour lui. Je suis persuadé qu'il va exploser».
La porte reste en revanche définitivement fermée pour Olivier Thill, en conflit avec le staff de la sélection, depuis plusieurs mois.