Auto – Les Lotus F1 vont rouler à la Cloche d'or

Publié

AutoLes Lotus F1 vont rouler à la Cloche d'or

LUXEMBOURG - Un City Racing
sera organisé à la Cloche d'or le 16 septembre. En vedettes, les Lotus F1, mais aussi des voitures de rallye ou de Nascar.

Pour la bonne cause, Jerry André, photographe de F1, et plusieurs partenaires veulent faire rouler des F1 au Luxembourg.

Pour la bonne cause, Jerry André, photographe de F1, et plusieurs partenaires veulent faire rouler des F1 au Luxembourg.

MOTORPICS.LU

Comme le révélait le Tageblatt fin mai, les Lotus F1 débarqueront, le 16 septembre, entre les Grands Prix d'Italie et de Singapour, à la Cloche d'or pour une démonstration. Baptisé KBL-City Racing, le projet a été initié par le photographe luxembourgeois de F1, Jerry André (Motorsportpics.lu) en partenariat avec le Rallye Supporter Club Luxembourg et avec le soutien de la ville de Luxembourg. Les dirigeants luxembourgeois de l'écurie Lotus F1, Gérard Lopez et Éric Lux, «ont très vite donné leur accord», note Jerry André.

Outre les monoplaces Lotus, des voitures de rallye, de Nascar et des bolides de course de côte prendront part à la fête. Le City Racing est pensé pour avoir lieu tous les ans.
La veille, un gala de charité est prévu, et les gains récoltés, tout comme ceux issus des billets d'entrée, iront à la Fondatioun Kriibskrank
Kanner, dédiée aux enfants atteints du cancer.

«L'idée est venue en assistant au City Racing de Rotterdam», raconte Jerry André, qui attend de savoir qui pilotera les Lotus F1. Pour l'heure, aucune décision n'aurait encore été prise.

Nicolas Martin

Plus d'informations sur
facebook.com/CityRacing.lu et www.cityracing.lu

Ton opinion