A Wincrange – Les loups sont-ils de retour au nord du pays?
Publié

À WincrangeLes loups sont-ils de retour au nord du pays?

WINCRANGE - Un mouton mort a été retrouvé mardi dans la région de Wincrange. Le ministre de l'Environnement imagine un retour possible du loup.

Est-ce un loup qui a tué un mouton dans la région de Wincrange?

Est-ce un loup qui a tué un mouton dans la région de Wincrange?

Pexels/Illustration

Le ministère de l'Environnement croit à un retour du loup dans la région de Wincrange. Après qu'un mouton a été retrouvé déchiqueté dans un pâturage, probablement tué par un prédateur dans la nuit de dimanche à lundi, la responsabilité d'un loup n'a pas été écartée. Examiné par des experts de l'Administration de la nature, le mouton présentait des traces de morsure et d'alimentation. «Sur la base de cette expertise, le loup ne peut être exclu», précise le communiqué du ministère.

Des échantillons ont été prélevés et envoyés à l'Institut Senckenberg à Gelnhausen en Allemagne. Les résultats ne sont pas attendus avant quelques semaines. Le loup avait déjà été détecté en 2017, 2018 et 2020.

Le ministère recommande aux citoyens de contacter l'Administration de la nature, par mail (wolf@anf.etat.lu) lorsqu'ils ont des informations sur la présence éventuelle de loups.

(L'essentiel)

Ton opinion