Mode – Les lunettes Google, stars de la Fashion Week

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ModeLes lunettes Google, stars de la Fashion Week

La styliste Diane von Furstenberg a fait défiler ses mannequins en les parant de lunettes high-tech. Le but: capter des images insolites du show et réaliser un documentaire.

Légèrement prise au dépourvue, l'actrice Sarah Jessica Parker s'est prêtée au jeu.

Légèrement prise au dépourvue, l'actrice Sarah Jessica Parker s'est prêtée au jeu.

Keystone

Elles ont réussi l'exploit d'éclipser les créations de la styliste, tant elles ont surpris l’assemblée. Elles, ce sont les lunettes Google présentées par Diane von Furstenberg lors de son défilé, le 9 septembre dernier, à New York. Baptisée «Glass by Google», elles ont été apposées sur le nez de plusieurs mannequins, ainsi que sur certaines personnalités qui assistaient au show au premier rang. Sergey Brin, le cofondateur de la société Google, accompagnait Diane von Furstenberg au défilé de cette dernière, le 9 septembre, à New York. Sergey Brin, le cofondateur de la société Google, accompagnait Diane von Furstenberg au défilé de cette dernière, le 9 septembre, à New York.

Ces binocles, vendues 1500 dollars (environ 1 163 euros), comprennent une caméra intégrée. Ainsi, des images originales du défilé de la créatrice belgo-américaine ont pu être récoltées. Un film, intitulé «DVF Through Glass», compilant les meilleures séquences des backstage et du show, sera diffusé le 13 septembre sur YouTube.

L’Officiel se pose la question de l’élégance «Robocop» apportée par ces lunettes: «La fusion entre mode et technologie est un concept que l’on encourage au plus haut point. Mais malgré la volonté novatrice de la créatrice, il ne faut pas oublier que c’est surtout du glamour que l’on vient chercher à un défilé». Même si, côté look, on repassera, l’opération de communication aura été, quant à elle, un véritable succès.

(L'essentiel Online)

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